2 élèves de l’É.M.J.M se démarquent aux examens de l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski

En effet, suite à leur examen de fin d’année en mai 2018, ces 2 élèves ont obtenu la meilleure note de leur catégorie parmi les presque 2000 examens instrumentaux faits partout dans la province! Au total, il y a 6 catégories. 6 catégories, 6 meilleures notes dont deux de nos élèves! C’est tout un honneur pour ses 2 jeunes musiciens!

Victor Bégin, violoncelliste et pianiste, a obtenu la meilleure note pour son 9e degré de violoncelle, dans la catégorie « instrument autre que le piano, 6e à 10e degré ». Il est Ex-æquo avec une autre élève du Québec dans cette catégorie. Il l’a obtenu pour son 9e degré de violoncelle alors qu’il menait de front le 7e degré de piano classique. Victor étudiait le violoncelle avec M. Richard Pageau, professeur de violoncelle à l’École de musique Jésus-Marie. Présentement, il poursuit ses études en sciences de la nature au Cégep Lévis-Lauzon.

Mathilde Gauvin, violoniste, a quand à elle obtenu la meilleure note dans la catégorie «11e degré, Instrument autre que le piano». Mathilde étudiait alors le violon avec Mme Maryse Violette, professeure de violon et directrice pédagogique à l’École de musique Jésus-Marie. Présentement, elle étudie en musique au Cégep Ste-Foy dans la classe de violon de M. Martin Lesage. De plus, elle enseigne maintenant le violon à l’école de musique Jésus-Marie, là où elle a initialement appris le violon.

Au total, sur 6 catégories possibles, l’école de musique Jésus-Marie est présente à deux reprises sur le podium des meilleurs résultats provinciaux aux examens de l’École préparatoire de musique Anna-Marie Globenski avec ces 2 brillants élèves. Pour y parvenir, ce sont des heures et des heures de pratiques, de la détermination et leur qualité de musicien qui les ont mené à cet accomplissement. Félicitations Mathilde et Victor!