Concert 25 février 2023

14h00 – 15h00 / Entrée: 13h30
294 rue St-Joseph, porte 4, Lévis, QC, Canada

Prévente de billets : Le point de vente FIN de la PRÉVENTE le 23 février, 20h

BILLETS disponibles à la porte le jour du concert (25$/15$ étudiant) / sièges non-assignés… arrivez tôt pour les meilleures places!

Stephanie Widrick, violoniste new-yorkaise et Rachel Aucoin, pianiste québécoise, placent le ton de la série “les concerts d’un bicentenaire”, en abordant des œuvres de Schubert, Weber et Mendelssohn… Fanny et Félix!

L’école de musique Jésus-Marie de Lévis, fière partenaire de ce projet, souligne la contribution exceptionnelle de la Congrégation des Religieuses Jésus-Marie, fondée en 1818 à Lyon pour ensuite établir leur maison fondatrice ici-même en ces murs, en 1855. Le répertoire proposé se veut donc le reflet de cette époque, vous plongeant dans cette période du romantisme naissant.

Originaire du nord de l’État de New-York, Stéphanie Widrick a étudié à la Crane School of Music. Artiste autonome depuis plus de 20 ans, elle est régulièrement engagée par le Orchestra of Northern New York (ONNY), le Northern Lights Orchestra et le Trillium String Trio. Elle enseigne également le violon, l’alto, le violoncelle et le piano, où elle dispense une formation classique teintée, quand l’occasion se présente, de musiques traditionnelles québécoise et irlandaise. 

Rachel Aucoin, acadienne installée dans la région de Québec depuis 2009, détient une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal et en didactique instrumentale à l’Université Laval. Ainsi, elle combine ses passions de la scène et de l’enseignement en s’impliquant activement dans sa communauté dans plusieurs milieux. Soutenue au Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour des projets régionaux visant l’accessibilité aux arts depuis l’interruption des tournées, elle cherche toujours à amener la musique vers le cœur des gens.