Campagne de financement 2022

La formation des enseignants

Le studio d’enregistrement est prêt et suscite beaucoup de curiosité. Quelques élèves ont pu le visiter et ont hâte de pouvoir l’utiliser. Toutefois, pour que cela soit possible, il est nécessaire d’offrir une formation adéquate à notre équipe d’enseignants. Nos enseignants deviendront donc les élèves pendant quelques heures !

Les étapes

Nous avons prévu un programme de formation en trois temps :

  1. Première rencontre en petit groupe : découverte du matériel disponible et des différentes utilisations possibles, formation théorique et premiers essais techniques
  2. Pratiques individuelles : manipulation des équipements, essais et erreurs !
  3. Deuxième rencontre en groupe : consolidation des acquis, partage sur les essais individuels et formation théorique complémentaire

Cette formule va permettre d’augmenter les compétences des enseignants qui ont des niveaux de connaissances et d’aisance très variés. De plus, en ayant plus de la moitié de l’équipe formée, nous aurons toujours sur place des ressources disponibles pour venir en aide à leurs collègues.

Au cours de la formation, en plus du studio principal, les enseignants apprendront aussi à manipuler les « unités mobiles ». Ce sont des ensembles portatifs qui contiennent les équipements nécessaires (ordinateur portable, micro, interface, fils et écouteurs) pour s’installer rapidement et offrir un cours à distance. Ce type de cours, offert pendant la pandémie, demeure une option intéressante pour les élèves qui, de façon imprévue, ne peuvent se présenter à l’école pour leur cours.

Le formateur

La formation est offerte par Zachary Paré, enseignant en guitare à l’ÉMJM et propriétaire de Altitude-studio.com. Zachary possède un solide bagage d’expériences dans ce domaine et a réalisé plusieurs enregistrements professionnels au cours des dernières années. Il s’est joint à notre équipe l’an dernier, mais connaît notre école depuis longtemps… car il a été l’élève de quelques-uns des enseignants qu’il forme actuellement !

Formation

 

Formation du premier groupe d’enseignants