Campagne de financement 2021

Cours

Les cours à l’École de musique Jésus-Marie se déroulent sur une période annuelle de 31 semaines.

Session d’automne : septembre à décembre (15 semaines)

Session d’hiver : janvier à mai (16 semaines)

Les horaires sont personnalisés selon les besoins et disponibilités des élèves.

Notez qu’il n’y a pas de cours durant la semaine de relâche (début mars) et durant le congé de Pâques.

Lors des jours de tempêtes, les professeurs communiquent directement avec les élèves si les cours sont annulés. Des cours virtuels peuvent être proposés afin d’éviter des reprises de cours.

La durée des cours varie selon l’âge, l’instrument choisi et le degré instrumental atteint. Le répertoire est varié, adapté aux besoins de l’élève et a pour but de le faire progresser tout en lui faisant découvrir le plus de styles musicaux possibles.

La formation individuelle est un atout dans la formation musicale de l’élève. Elle est directement axée vers ses besoins spécifiques, respecte ses capacités et permet une progression beaucoup plus rapide.

À la fin de chaque année, les élèves sont évalués selon un programme qui correspond à leur niveau de progression.

Types d’évaluation

Appréciation du travail : Pour les plus jeunes élèves ou les adultes, faite lors du dernier cours (fiche de commentaires et certificat d’encouragement).

Évaluation du travail : Faite par un professeur invité de l’école de musique dans la semaine suivant le dernier cours de l’année (bulletin et diplôme d’encouragement).

Examen : Pour les élèves inscrits aux programmes internes et aux degrés du programme instrumental de l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski de l’Université Laval (bulletin et diplôme certifiant le degré atteint).

Reconnaissance

Pour l’obtention d’un diplôme de l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski de l’Université Laval, les cours de formation auditive sont requis.

Consultez notre rubrique Formation auditive afin de mieux connaître cet aspect de l’apprentissage de la musique.