Inscriptions 2022-2023

Alexanne Trudelle-Caron

Alexanne Trudelle-Caron

Violoniste et altiste professionnelle évoluant dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches depuis 2006, Alexanne est qualifiée d’excellente chambriste. Elle est appréciée pour sa musicalité et son interprétation historiquement informée des différents styles musicaux allant de la musique du Moyen Âge à aujourd’hui. Détentrice d’un diplôme de maîtrise en interprétation violon de l’Université Laval, cette artiste accomplie se produit en concert au sein de diverses formations, tels que l’ensemble de musique ancienne J’ay pris amours (violoniste, altiste et soprano), l’ensemble de musique nouvelle Ensemble Lunatik (altiste) et l’ensemble à cordes La Sinfonia de Québec (alto solo).

Pigiste recherchée, elle joue régulièrement lors d’événements variés tels que mariages, funérailles, messes, événements corporatifs, réceptions et enregistrements en studio. De plus, elle est surnuméraire dans différents orchestres dont l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.

Parallèlement à ses nombreuses activités d’interprète, l’enseignement du violon et de l’alto occupe une grande partie de sa vie. Pédagogue engagée et à l’écoute des besoins de ses élèves, son approche inclusive permet à chacun d’acquérir les outils nécessaires afin d’apprécier et approfondir la beauté des multiples possibilités musicales de ces deux instruments.