Concert 24 février 2024

Bénédicte Gagnon

IMG_4069.1

Dès l’âge de 2 ans, les parents de Bénédicte Gagnon lui découvrent un intérêt particulier pour la musique, elle assiste donc à ses premiers cours d’éveil musical et commence peu après des cours de piano.Elle entre ensuite à la Maîtrise des petits chanteurs de Québec en 2010 sous la direction de Céline Binet et poursuivra toutes ses études primaire et secondaire dans cette institution. Elle participera à d’importants concerts notamment dans Carmina Burana de Carl Orff avec l’Orchestre Symphonique de Québec en 2016 et à l’opéra La damnation de Faust d’Hector Berlioz mit en scène par Robert Lepage en 2013.

Elle ne dévie pas de son cheminement musical et obtient son diplôme d’études collégial en musique,option théâtre musical, au cégep de Sainte-Foy à l’hiver 2020 tout en faisant partie du Chœur de l’Orchestre Symphonique de Québec depuis 2018 sous la direction de David Rompré. Elle poursuit depuis 3 ans un baccalauréaten enseignement de la musique à l’Université Laval en option chant classique et désire continuer ses études à la maîtrise.

Elle enseigne en privé le piano à de jeunes enfants entre 5 et 14 ans, est cheffe de chœur d’une chorale bénévole de jeunes adultes et commence sa carrière de professeure de chant à l’EMJM tout en faisant de la suppléance dans plusieurs écoles primaires de la région de Québec.