Inscriptions 2022-2023

Gaspard Daigle

Gaspard Daigle

Originaire de Lévis, je débute tout jeune mon apprentissage de la musique au violon à l’École de Musique Jésus-Marie! À l’adolescence, je commence la basse électrique dans l’harmonie de mon école secondaire. C’est au cégep que je décide d’étudier en interprétation (contrebasse) au Conservatoire de Musique de Québec. J’y étudierai durant 8 ans jusqu’à l’obtention du prix (avec grande distinction) couronnant la fin de ma maîtrise en 2015.

Travaillant ensuite comme musicien pigiste, j’ai eu l’occasion de jouer au sein de plusieurs ensembles comme l’Orchestre Symphonique de Québec, l’Orchestre Symphonique de la Côte-Nord et l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire dont j’ai obtenu le poste de contrebasse solo en 2016. En plus d’avoir pris part à différentes tournées de concerts au Québec, en Corée du Sud et en Suède, j’ai également eu la chance de collaborer, durant ces années, avec plusieurs artistes incroyables lors de différents projets de création de musiques nouvelles et contemporaines. 

Durant 5 ans, je me suis surtout consacré à l’interprétation musicale. Devenir plus activement professeur de musique a été une révélation pour moi. Le fait de rencontrer des gens, d’échanger, et de pouvoir transmettre un savoir que j’ai moi-même acquis par des professeurs dévoués, me parle et me passionne. Depuis 2017, j’ai le plaisir d’enseigner à l’endroit même où j’ai fait mes tous premiers pas comme musicien.